Optimus Prime, le Peterbilt 379 de Transformers est à vendre !

Voir le site Automoto

Optimus Prime Transformer
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-01-07T09:30:26.186Z, mis à jour 2016-01-07T17:06:53.709Z

La vente aux enchères de Barrett-Jackson, qui se tiendra, du 23 au 31 janvier 2016, réserve une surprise de taille ! Le camion Peterbilt 379 de Transformer connu sous le nom d’Optimus Prime est à vendre.

L’annonce ne dit pas si le camion se transforme en Optimus Prime.

Insolite : Un saut de 50 mètres en camion !



Un Peterbilt 379 de 1992 « transformé »

Le camion qui campe le rôle d’Optimus Prime, utilisé pour les phases de conduite dans la saga Transformers, du premier au troisième opus, est à vendre. Derrière le nom d’Optimus Prime se cache un Peterbilt 379 de 1992 légèrement modifié. En plus du travail de peinture, le camion comprend un pare-chocs avant personnalisé, des vitres fumées, un rajout de lumières bleues et le fameux logo Autobots monté sur la grille.

D’après les dires, le réalisateur Michael Bay a été tellement impressionné par la taille énorme du Peterbilt dans le film de Steven Spielberg, Duel (1971), qu'il a choisi un modèle similaire pour Transformers, même si le produit est loin de l'original aperçu dans la bande-dessinée. Selon la maison de vente aux enchères, le camion est entièrement fonctionnel, cependant, c’est un véhicule de cascadeur et, officiellement, non-homologué pour la route.

Optimus Prime : le camion de Transformers en images officielles

Optimus Prime Transformer


Bumblebee et Optimus dans la même vente aux enchères

Il y a quelques jours Barrett-Jackson a annoncé la vente aux enchères d’un autre Autobots de Transformers 4 : La Chevrolet Camaro 1967 qui joue Bumblebee. « Je suis convaincu que Optimus Prime et Bumblebee auront un énorme succès à Scottsdale », a déclaré le directeur de Barrett-Jackson, Steve Davis. « Ces véhicules font partie d'un phénomène mondial et ont une grande place dans le cœur des fans qui les ont observé en action sur grand écran. Les deux héros seront une vente intéressante pour tout collectionneur et fans de cinéma », a ajouté Steve Davis.

Freightliner Inspiration : le premier camion autonome