Oui, la McLaren F1 2017 sera bien orange

L’adage « Orange is the new black », popularisé par une série, va encore reprendre du sens !
Une silhouette pour alimenter les rumeurs
C’est une quasi-certitude désormais. La livrée 2017 de la McLaren F1 sera majoritairement orange. Ce vendredi 28 janvier, sur son compte Twitter, l’écurie a affiché une nouvelle photo en bannière, où l’on y aperçoit une silhouette dessinée par des traits orangés. Accompagné du slogan « Change your game » (Changez votre jeu), le cliché a encore alimenté la rumeur sur ce changement de couleur.
En réalité, cette mutation a plusieurs significations. Elle doit d’abord marquer un retour aux sources, et renvoyer à la toute première victoire de l’écurie en F1. C’était en 1968. Bruce McLaren, cofondateur de l’équipe éponyme, avait remporté le Grand Prix de Belgique avec une monoplace orange.
Bruce McLaren , Pedro Rodriguez (Belgium 1968) #F1 Circuit de Spa-Francorchamps pic.twitter.com/hNBC1pC3Ld
dash; G.Pierluigi (@pierlui89247685) 13 décembre 2015
Nouveau départ
La volonté de débuter une nouvelle ère, elle, est liée à ses résultats catastrophiques depuis que Honda en est le motoriste. Ils ont d’ailleurs conduit au départ de Ron Dennis, figure emblématique des plus grands succès de McLaren finalement virée, et a des changements radicaux de politique sportive. L’Américain Zak Brown, ex pilote puis patron d’une société de marketing, a été nommé directeur général en novembre dernier.
Ces derniers temps, McLaren Racing a multiplié les indices sur sa future livrée, qui sera présentée le 24 février prochain. Et ils ont tous laissé penser que la MP4-32 troquera sa robe noire pour une parure orange.