Dans l'actualité récente

Pagani C9 : nouveau teaser et nouveau nom pour la supercar italienne

Voir le site Automoto

Pagani C9
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-01-07T09:53:00.000Z, mis à jour 2011-01-07T09:53:00.000Z

La Pagani C9 continue de se dévoiler peu à peu en vidéo. Si le premier teaser ne nous montrait rien ou presque, cette nouvelle vidéo de la Pagani C9 montre un peu plus de détails au sujet de cette supercar.

Le nouveau teaser vidéo de la Pagani C9 dévoile quelques éléments de la remplaçante de la Pagani Zonda.

Le premier teaser de la Pagani C9 paru la semaine dernière était pour le moins... frustrant. Pas le moindre bout de capot, d'échappement ou d'aileron à se mettre sous la dent. Avec ce deuxième teaser, on en découvre un peu plus sur cette Pagani C9. La supercar italienne y dévoile son intérieur qui fait la part belle aux chromes que l'on retrouve sur la plupart des commandes de bord, ainsi que le frein à main. Le cuir est également présent dans l'habitacle, ce qui confère à l'ensemble un certain raffinement.




Ce deuxième teaser de la Pagani C9 ne sera pas le dernier : en tout, il devrait y avoir trois vidéos mettant en scène la remplaçante de la Pagani Zonda, avant sa présentation officielle. Après l'intérieur, on attend de voir à quoi ressemblera la Pagani C9 de l'extérieur. Les quelques photos volées apparues sur Internet nous donne une première indication (En savoir plus). Cette Pagani C9 serait motorisée par un bloc AMG, surement un V12 spécialement préparé pour l'occasion.


La Pagani C9 ne devrait pas continuer longtemps à porter ce nom. Selon Worldcarfans, la remplaçante de la Pagani Zonda deviendrait soit la Pagani Huayra, soit la Pagani Deus Venti. Dans le premier cas, le nom Huayra signifie « Vent » en Quechua, une langue parlée en Amérique du Sud et notamment en Argentine, le pays d'origine d'Horacio Pagani, fondateur de la marque. Dans le second, il s'agit d'une expression latine, que l'on peut traduire par « Dieu du Vent ».

Qu'elle se nomme Pagani C9, Pagani Huayra ou Pagani Deus Venti, on n'attend qu'une seule chose : voir cette supercar italienne en action.

Illustration : Worldcarfans.com