Dans l'actualité récente

Pagani C9 : un teaser, une photo et son nom officiel !

Voir le site Automoto

Pagani Huayra
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-01-24T09:55:00.000Z, mis à jour 2011-01-24T10:55:17.000Z

La Pagani C9 se dévoile encore plus aujourd'hui. En plus du 4è teaser vidéo dévoilé par le constructeur italien, les premières photos de la Pagani C9 sont apparues. On connait même son nom officiel.

La Pagani C9 fait son apparition en photos sur le web, alors que le constructeur diffuse un nouveau teaser de sa supercar.


La Pagani C9 aura beaucoup fuité sur le Web. Le magazine espagnol Car a dévoilé les premiers clichés de la remplaçante de la Pagani Zonda, suivi de près par les Anglais de Carsuk.net . On peut donc découvrir en détails cette Pagani C9. Son allure fait moins brutale que sa devancière, la Pagani Zonda, les lignes sont plus fluides. La Pagani C9 affiche une large grille de calandre, mais dans l'ensemble, on reconnait tout de même un air de famille avec la Pagani Zonda. En revanche, les portes papillon donnent une vraie élégance à cette Pagani C9. Ou plutôt à cette Pagani Huayra.




Oubliez le pseudonyme Pagani C9 donné jusqu'ici à cette supercar italienne. Dans le 4è teaser vidéo diffusé par le constructeur italien, Horacio Pagani lui-même annonce le nom de sa nouvelle création : Pagani Huayra. Un nom qui signifie ''Vent'' en langue Quechua, une langue parlée dans une partie de l'Amérique du Sud dont l'Argentine, pays d'origine d'Horacio Pagani.


Comme on l'espérait, cette Pagani Huayra sera présentée en avant-première en mars au salon de Genève. Selon le magazine espagnol Car, la Pagani Huayra sera produite à un vingtaine d'exemplaires maximum par an, chacun d'entre eux s'échangeant contre 1 million d'euros. Du point de vue technique, cette Pagani Huayra disposera d'un moteur mis au point par AMG, un bloc V12 développant 700 ch.

La Pagani Huayra viendra chasser sur le terrain de la Lamborghini Aventador, elle aussi attendue pour le salon de Genève.

Illustration: Carsuk.net