Pagani Huayra Dinastia : une nouvelle édition violette pour la Chine

Cette nouvelle Huayra Dinastia rejoint les trois éditions spéciales déjà présentées par Pagani.
Pagani Huayra est une supercar démoniaque limitée à 100 exemplaires. Parmi ceux-ci, Pagani a présenté en 2014 la Huayra Dinastia, une série spéciale lancée pour fêter le lancement de Pagani China : jusqu'à présent, nous avions pu découvrir trois exemplaires à la livrée unique tout en fibre de carbone, teintée de bleu, de rouge ou d'or.
Les Huayra Dinastia sont des versions uniques dont les livrées, inspirées par les neufs dragons mythiques de Chine, ont été choisies par Horacio Pagani, le fondateur de la marque italienne lui-même. Celui-ci a décidé de rajouter un quatrième exemplaire de la Dinastia, qui a été présenté en Chine et qui arbore une livrée particulièrement raffinée, associant une carrosserie violette à un intérieur bleu turquoise.
► Voir la nouvellePagani Huayra Dinastia en photos officielles
Une Pagani Huayra tout en carbone
Outre la carrosserie en fibre de carbone, la peinture spécifique violette, et les bandes tricolores aux couleurs de l'Italie, cette Pagani Huayra Dinastia embarque le pack Tempesta, qui inclut de nouvelles jantes dorées de 21 pouces plus légères, une lame en carbone plus proéminente à l'avant, ainsi qu'un extracteur spécifique à l'arrière, sans oublier des suspensions réglables Ohlins. A l'intérieur, le cuir turquoise contraste avec l'alcantara noir et les nombreux inserts en fibre de carbone.
Pour animer cette Pagani Huayra Dinastia, le V12 bi-turbo de 6,0 litres d'origine AMG est toujours de la partie, et offre 730 chevaux pour un couple faramineux de 1.000 Nm. Quant au tarif, il n'a pas été officiellement annoncé mais on estime que cet exemplaire unique devrait aisément dépasser les 2 millions d'euros...