La Pagani Huayra Pearl : la puissance dans un écrin

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007 Pagani Huayra Pearl
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-05-06T09:10:22.639Z, mis à jour 2016-05-06T09:10:41.670Z

La marque italienne vient de dévoiler un modèle « one-off » : La Pagani Huayra Pearl. Pour l’occasion, le supercar transalpin s’offre une teinte bleutée et une carrosserie en fibre de carbone.

 Au Salon de Genève, la Pagani Huayra BC, s’offrait 750 chevaux pour un prix 2,3 millions d'euros…. Combien coûte la Pagani Huayra Pearl ? 


 Pagani Huayra Pearl : plus porche de la Zonda que de la BC 

 La Pagani Huayra est déjà un bolide d’une rareté incontestable : seulement 100 bolides ont été produis. Mais le constructeur de Modène peut encore faire plus rare : la preuve avec cette one-off construite pour un unique client, Pagani Huayra Pearl. D’après les images, le bolide s’habille d’une robe bleue teintée avec de légers accents de noir. 


La carrosserie est intégralement en fibre de carbone et elle est équipée d’un diffuseur avant restylé, un toit avec une prise d’air supérieure inédite ainsi qu’un aileron arrière spécifique scindé en deux parties qui rappelle la Zonda S et la Zonda R. A l’intérieur, la sellerie est confectionnée d’un cuir blanc immaculé. Selon Pagani, la Huayra Pearl a pris près d'un an de confection et elle est « inspirée par la Zonda R ».  


Sous le capot, la Huayra est alimentée par un V12 6,0 litres bi-turbo fourni par Mercedes-AMG qui délivre 720 chevaux directement aux roues arrière grâce à une boîte de vitesses séquentielle à simple embrayage de sept vitesses. Par contre, le prix n'a pas été divulgué. 

Pagani Huayra Pearl, en images officielles


007 Pagani Huayra Pearl


Bientôt une Pagani confectionnée par Hermes ? 

 Manny Khoshbin un millionnaire qui a déjà dans son garage une Saleen S7 TT, en one-off, une Mercedes SLR, ou encore une Bugatti Veyron a décidé de s’offrir une Pagani toute particulière. Le client aurait demandé à ce que Pagani travaille directement avec le grand maroquinier français pour concevoir l’intérieur du bolide. Avec Pagani, les modèles uniques risquent de devenir légion.