La Pagani Huayra Roadster dévoilée en août ?

Voir le site Automoto

Pagani Huayra Roadster Aldo Maria Sica
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2016-03-15T05:45:51.523Z, mis à jour 2016-03-15T10:53:23.382Z

Alors que la version BC vient de s’exposer au Salon de Genève, la version Roadster de la Pagani Huayra serait programmée pour une présentation aux Etats-Unis dès le mois d’août 2016.

Contre toute attente, tout le monde pensait découvrir rapidement la version découvrable de la Huayra après la sortie en 2011, mais Pagani a préféré concevoir en priorité la BC, version à l’aérodynamique et éléments mécaniques retravaillés en profondeur et au moteur AMG V12 porté à 800 chevaux.

Dévoilée dans 5 mois ?

Cependant, la Huayra Roadster n’est pas mise à l’écart, et pourrait enfin arriver, plus tôt qu’attendu. Selon des informations recueillies par CarBuzz (à prendre au conditionnel), la présentation devrait intervenir dès le mois d’août prochain lors de la Monterey Car Week, évènement automobile incluant le célèbre Concours d’Elégance de Pebble Beach en Californie.

La Pagani Huayra serait déjà « en phase finale de test » selon les sources internes se confiant au site américain, mais aucune précision n’est donnée quant au gain de poids potentiel (hausse de la rigidité obligatoire) ni sur d’éventuelles modifications intérieures et moteur. Toutefois, les illustrations d'Aldo Maria Sica nous donnent un bel aperçu : 



Par contre, nous devrons dire adieu aux portes papillon, et compter sur un tarif qui devrait tourner à environ 1,5 million d’euros pièce. 100 exemplaires seulement seraient programmés par Pagani, avant une probable version Roadster de la « Benny Caiola » encore plus exclusive et onéreuse (3 millions d’euros, au moins).

Pagani Huayra Roadster Aldo Maria Sica