Dans l'actualité récente

Panama Papers : Mercedes et Rosberg dans la tourmente ?

Voir le site Automoto

F1 - GP d'Espagne 2015 - Nico Rosberg
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-04-05T07:46:26.301Z, mis à jour 2016-04-05T08:30:28.018Z

Le contrat entre Mercedes-AMG Petronas et le pilote Nico Rosberg, serait impliqué dans l’affaire des Panama Papers, selon la chaine d’outre-Rhin, ARD.

Via le contrat signé avec Mercedes, le pilote allemand, apparaît dans les Panama Papers.


Le contrat caribéen 

 Dans les Panama Papers, les documents du cabinet panaméen Mossack Fonseca, au cœur d'un vaste scandale d'évasion fiscale, un contrat entre le pilote de Formule 1 et son écurie sont pointés du doigt, a rapporté lundi 4 avril, la chaîne publique allemande ARD. D’après cette dernière, le contrat entre Nico Rosberg et Mercedes-AMG Petronas a été conclu via une entreprise des îles Vierges britanniques, dans les Caraïbes, baptisée Ambitious Group Limited. 

Cette potentielle société écran permettrait, entre autres, d’éviter des problèmes liés au fisc, et est identique à celle sous laquelle des centaines d'autres entreprises sont enregistrées dans les dossiers de Mossack Fonseca. 


 Quel degré d’implication ? 

Mais pour le moment, « il n'est pas clair que de l'argent ait transité par cette société », explique le commentateur de ARD, en ajoutant qu’il « n'y a pas d'éléments dans les documents indiquant que Daimler AG ou Nico Rosberg se soient rendus passibles de sanctions ». Pour le moment « ni Mercedes-AMG Petronas, ni Rosberg n'ont expliqué pourquoi le pilote a été embauché via les Caraïbes ». Un porte-parole a ainsi annoncé que l'entreprise ne s'exprimait pas sur les contrats. 

 Il n’y a plus qu’à espérer que cette affaire ne joue pas sur le moral du leader actuel de la Formule 1.