Dans l'actualité récente

Panneaux de radars : ils disparaîtront avant l'été

Voir le site Automoto

Radar Voiture
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-05-17T08:01:00.000Z, mis à jour 2011-05-17T08:07:36.000Z

Les premiers panneaux avertisseurs de radar fixe ont commencé à être enlevés, si le retrait est progressif, il sera total avant le mois de juillet 2011 s'il on en croit les directives du Ministère de l'Intérieur.

Tous les panneaux indicateurs de radar seront démontés d'ici les grandes vacances.




Le premier panneau de France a été enlevé à Besançon, dans le département du Doubs, une procédure précoce qui a sucité les réactions des habitants. Mais Philippe Maffre, secrétaire général pour les affaires régionales de Franche-Comté s'en défend : " On a juste profité d'une opération de maintenance sur cet appareil pour demander à la société qui s'en occupe de retirer le panneau ".


A Paris, le premier panneau retiré fut celui d'Avenue d'Italie, dans le XIIIè arrondissement, suivi par celui du quai de l'Hotel-de-Ville (4è arrondissement) et du boulevard Ney (18è arrondissement) près de la porte Saint-Ouen.




Hier, le programme de démontage des panneaux avertisseurs de radar était plutôt vague, "dans les prochains jours ou les prochaines semaines ". Mais on apprend désormais de la lettre remise aux préfets qu'"un échéancier est établi pour que tous les panneaux, en France, soient retirés avant les grands départs de l'été ".



Certains automobilistes ou ardents réfractaire à cette mesure ont protesté contre ce retrait, mais les propos de la Sécurité Routière sont clairs : " Il n'y avait pas besoin de texte de loi pour poser ces panneaux, il n'y en a donc pas besoin non plus pour les enlever. "

Et vous, êtes-vous pour ou contre ce retrait des panneaux indicateurs de radars ?