Le Pape François Ier roule en Fiat 500L aux Etats-Unis

Voir le site Automoto

Pape François en Fiat 500L en septembre 2015
Par Florent Reyne|Ecrit pour TF1|2015-09-23T09:18:16.889Z, mis à jour 2015-09-23T09:18:23.006Z

Le pape François Ier a entamé une visite historique de six jours aux Etats-Unis. Pas de limousine présidentielle pour sa Sainteté, le Pape roule à l’italienne, en Fiat 500L.

Pour sa visite aux Etats-Unis le pape François IER se déplace une Fiat 500L.


Le pape, porte-étendard de l’automobile italienne

Le pape François foulait pour la première fois le sol américain, entamant une visite historique de six jours. Venu de Cuba, il est arrivé sur la base aérienne d'Andrews, accueilli à sa descente d'avion par toute la famille du Président Barack Obama. Alors que le chef de l’Etat a probablement la plus grosse limousine au monde (une Cadillac fabriquée spécialement pour lui), l'Argentin a opté pour une Fiat 500L, la version monospacisée de la petite voiture emblématique de l'Italie, pour se rendre à la nonciature apostolique, équivalent de l'ambassade du Vatican. Un hommage à l'Italie qui, a produit un effet de contraste surprenant dans le convoi présidentiel formé de Chevrolet Suburban longs de 5,70 m.


La papamobile sera une Jeep

Sa visite a lieu sous très haute sécurité, la police américaine voulant parer tout risque d'attentat contre un pape qui tient à se déplacer en voiture ouverte pour être en contact avec les fidèles. La version de la Papamobile sera une Jeep Wrangler qui appartient, tenez-vous bien, au groupe Fiat-Chrysler...

Plusieurs rencontres avec les défavorisés
, immigrés, sans logis, détenus, sont au programme. Il doit aussi présider à New York une cérémonie sur le site du World Trade Center, contre le terrorisme et pour le respect entre religions. Une autre cérémonie aura lieu à Philadelphie avec la communauté hispanique, il doit présider samedi et dimanche la fin d'une rencontre mondiale des familles catholiques, en présence d'un million et demi de personnes. Là aussi, sous très haute sécurité.

Essai Vidéo : le FIAT 500X, futur star italienne ?