Paris : 3 Toyota Prius rechargeables pour la Mairie

Voir le site Automoto

Toyota Prius Rechargeable Paris 2011
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-03-24T10:18:00.000Z, mis à jour 2011-03-24T10:22:44.000Z

Pas encore commercialisée, la Toyota Prius rechargeable, ou plug-in, continue ses tests. Trois exemplaires ont été livrés à la Mairie de Paris dans le cadre d'un accord avec EDF.

Prémices du futur automobile proche, la mairie de Paris reçoit 3 Toyota Prius rechargeables pour des tests grandeur nature.

Pour la mise en place de ces 3 Toyota Prius rechargeables, il a fallut l'intervention de 3 entités : la Mairie de Paris, EDF et donc Toyota. Le contrat signé donne donc 3 véhicules à la capitale, après celui de Strasbourg établi en 2010. Inscrit dans le programme de démonstrateurs de l'ADEME, il porte le nombre de voitures hybrides de la Mairie de Paris à 44.


Ces trois Toyota Prius rechargeables font partie des 600 unités développées pour la fiabilisation de la technologie à venir sur les prochaines voitures de série. Hybride plug-in, elles sont composées de batteries lithium-ion, quant celles la Toyota Prius normale sont de type nickel-métal-hydride (Ni-Mh). En sortie, une meilleure autonomie et poids réduit. Reste la mise au point.


Si la compagnie Sodetrel, détenue par EDF, s'engage à l'installation de points de recharges électriques sur les sites des Transports Automobiles Municipaux, l'infrastructure est encore trop peu importante. 150 à 200 points seraient présents dans la région parisienne, sachant que 370 stations services sont disponibles à Paris + petite couronne (830 en Ile-de-France).

Pendant ce temps, vont être lancés les Opel Ampera, Nissan Leaf, et Renault électriques...du retard chez Toyota ?