Paris débarque au calendrier 2016 de la Formule e

Voir le site Automoto

Formule E 2015 2016   Paris
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-07-11T08:09:16.490Z, mis à jour 2015-07-11T08:14:00.124Z

Le Championnat de Formule Electrique fera bien escale à Paris pour sa 2e saison : les membres du Conseil Mondial de la FIA, réunis ce vendredi au Mexique, ont validé la date du 23 avril.

Le Conseil Mondial de la FIA a établi ce vendredi le calendrier 2015-2016 du Championnat de Formule E. Dix rendez-vous figurent toujours au programme – avec deux courses qui se tiendront dans la capitale londonienne.

Un spot de prestige

Parmi les changements notables : on note surtout l’arrivée de l’épreuve parisienne, 7e meeting de l’année, prévu le 23 avril prochain. Le tracé n’a pas encore été dévoilé mais on sait avec certitude qu’il empruntera les rues situées à proximité des Invalides. Et la nouvelle réjouit toutes les parties à commencer par le directeur de la série Alejandro Agag : « Organiser une course de Formule E en plein cœur de Paris est sans nul doute un accomplissement dans le développement de notre championnat. Je suis particulièrement satisfait qu’une ville si impliquée dans la transition énergétique et le développement durable organise une manche du championnat. Le splendide site des Invalides offrira un spectacle unique et futuriste dans un lieu historique, faisant de la manche française un vrai moment fort du calendrier. »

Patrick Kanner et Anne Hidalgo, se sont dit tout aussi ravis de la venue de la Fe à Paris, car cette série porte des valeurs qu’ils prônent : « Ces événements doivent correspondre à nos valeurs, être viables pour les finances publiques, respecter l'environnement et séduire le public français. C'est pour cela que le Gouvernement soutient activement cet événement, » a déclaré le Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. « Paris soutient la Formule E, parce que c'est un accélérateur fantastique pour l'innovation dans le champs électrique et sa promotion dans nos villes, » a indiqué la Maire de Paris.

Deux épreuves disparaissent en revanche du calendrier : Miami et Monaco
. Une autre manche, celle du 19 mars, reste par ailleurs à déterminer. Toutes les autres sont sinon maintenue. A noter qu’une e-licence a également été mise en place… comme en Formule 1. Les pilotes engagés dans ce championnat devront la valider afin de pouvoir y prendre part.

Pékin – Chine – 17 octobre 2015
Putrajaya – Malaisie – 7 novembre
Punta del Este – Uruguay – 19 décembre (à confirmer)
Buenos Aires – Argentine – 6 février 2016 (à confirmer)
À déterminer – 19 mars
Long Beach – Californie – 2 avril
Paris – France – 23 avril
Berlin – Allemagne – 21 mai
Moscou – Russie – 4 juin
Londres – Grande-Bretagne – Date à confirmer