Toutes les Ferrari hybrides d'ici 2019 ?

Voir le site Automoto

#JenPeuxPlus
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-11-09T11:53:15.112Z, mis à jour 2016-11-09T15:44:36.329Z

Sergio Marchionne, président de Fiat-Chrysler et Ferrari, souhaite permettre à la marque au Cheval Cabré de passer un nouveau cap de production. Pour lui, la solution se trouve dans l’hybridation des bolides, inaugurée avec la LaFerrari.

La prestigieuse firme italienne va chambouler son modèle économique en proposant de plus en plus de véhicules hybrides.


Ferrari veut passer un cap symbolique. Pour augmenter ses recettes et atteindre la barre des 10.000 voitures produites annuellement, Sergio Marchionne, patron de la marque au Cheval Cabré, pense avoir trouvé la formule. Le dirigeant italien souhaite que tous les modèles proposés par la firme de Maranello soient disponibles en version hybride, à partir de 2019, comme l'a relayé AutomotiveNews.

Une suite logique...

Ces dernières années, Ferrari a pris un virage significatif, notamment en greffant un V12 mixte au sein du splendide supercar LaFerrari. En 2014, le Cavallino avait déjà annoncé plusieurs mesures visant à réduire la consommation de ses véhicules. Cette fois, la décision est purement stratégique : produire 2.000 voitures de plus qu’actuellement, sans payer plus de malus écologique.

...qui risque de mettre les Tifosi en rogne

Si la décision n’a rien de surprenant pour le grand public, elle est un véritable bouleversement pour les amoureux de la firme. Les fameux « Tifosi », puristes, avaient déjà terriblement rejeté la dernière GTC4 Lusso T, car équipée d’un turbo… La dernière annonce de Marchionne prouve que la marque pense désormais à satisfaire le plus grand nombre avant les fidèles. Une véritable évolution.