Le patron de Ferrari au volant de la nouvelle Stratos à Fiorano

L'unique exemplaire de la Lancia Stratos a eu les honneurs du circuit de Fiorano, avec un pilote de prestige au volant.
Di Montezemolo aux commandes
Le patron de Ferrari lui-même s'est installé derrière le volant de cette réédition de la Lancia Stratos. Sanglé dans le siège du pilote, Luca Di Montezemolo s'est élancé sur la piste de Fiorano, en compagnie du propriétaire de la voiture. Et le patron de Ferrari se débrouille plutôt bien, et dispose même d'un coup de volant intéressant !
Une Ferrari qui ne dit pas son nom
Si cette Lancia Stratos 2010 rend hommage à son honorable ancêtre, il n'y a pas grand-chose de Lancia en elle. Pour ce qui est du dessin, on retrouve le crayon de Pininfarina. Quant à la partie purement mécanique, elle provient de chez Ferrari. La Lancia Stratos 2010 reprend en effet la plateforme et le moteur de la Ferrari F430.
Un exemplaire unique... pour le moment
A l'heure actuelle, cette Lancia Stratos, très appréciée par son pilote d'un jour Luca Di Montezemolo, est un modèle unique. Aucune annonce officielle n'a été faite concernant une quelconque production. Sauf que les rumeurs vont bon train de l'autre côté des Alpes. En Italie, on parle d'une série d'une vingtaine d'exemplaires.
Espérons que le groupe Fiat, qui possède les marques Lancia et Ferrari, se décide à produire la Lancia Stratos 2010, même en quantités limitées.