Paul Walker : l'hommage vidéo "Fast and Furious" par Universal

Voir le site Automoto

Paul Walker Fast and Furious Hommage
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-12-06T16:37:00.000Z, mis à jour 2014-05-13T12:27:41.000Z

La mort de l'acteur américain Paul Walker, lors d'un accident le 30 novembre 2013 à Los Angeles, a attristé le monde du cinéma et nombre de fans. Une vidéo officielle réunissant ses scènes dans Fast and Furious a été diffusée en hommage.

Hommage en vidéo
Le 30 novembre 2013, Paul Walker décédait brutalement dans un accident de voiture avec Roger Rodas. Ce dernier, ami de l'acteur, revenait avec lui d'un évènement caritatif au volant d'une Porsche Carrera GT sur une route de Valencia, près de Los Angeles (Etats-Unis), percutant un lampadaire et un arbre, et piégés dans la voiture prenant feu instantanément. La cause évoquée serait une défaillance technique et non une perte de contrôle.


L'évènement tragique a fait la Une outre-Atlantique et a attristé le monde du cinéma. En réponse à ce triste décès, Universal a diffusé une vidéo officielle hommage compilant ses scènes dans Fast and Furious, dont Paul Walker était la star.

Et conséquence logique, la production du film Fast and Furious 7 a été officiellement arrêtée.


Emporté dans son élément
Peu connu avant 2001, Paul Walker débute dans d'importantes séries TV telles Arnold et Willy ou les Feux de l'Amour. Grand amateur de voitures, l'acteur américain développe l'idée d'un film qui deviendra Fast and Furious en 2001. Énorme réussite, le film devenu blockbuster réunit plus d'un million de spectateurs en France et récolte plus de 200 millions de dollars de recettes.


Fast and Furious accueille une suite en 2003, et devient finalement une franchise avec 6 films, où Paul Walker tient la vedette (hors Tokyo Drift), et l'acteur se verra même donner un rôle par Clint Eastwood dans le film "Mémoires de nos pères" en 2006.