Comment payer son essence moins chère ?

Comment payer son essence moins chère ?
Ces derniers jours, le prix de l'essence bat des records. Dans certaines stations, le prix du litre flirte avec les 2 euros. Comment trouver de l'essence moins chère ? Voici nos solutions.
Avec des prix à la pompe devenus exubérants, faire le plein devient douloureux pour le porte-monnaie. Voici toutes nos solutions, testées par Stéphane Cohen cette semaine.


Consultez les sites comparatifs

Certains sites communautaires vous proposent de consulter les tarifs des stations services les plus proches. Ce sont les utilisateurs qui mettent à jours les prix, ce qui limite les mauvaises surprises. Et si vous possédez un smartphone, jetez un coup d'œil aux applications qui proposent ce service, comme Carbeo.com. Bon, l'appli coûte tout de même 5,99 euros sur un iPhone, vous allez mettre un bon mois pour l'amortir.

Privilégiez les stations Low-Cost

N'ayez pas peur d'aller dans une station service qui affiche des « prix bas ». La qualité de l'essence y est la même qu'ailleurs ! Les économies sont faites par les entreprises sur l'absence de service : pas de pompiste, pas de lave-vitres, pas de gants en plastique qui évitent de se salir les mains... mais c'est jusqu'à 20 centimes/litre d'économisé !



Les stations dans les grandes surfaces

Pareil que pour les stations Low-cost, les économies sont réelles par rapport à une station service classique. L'essence est de qualité identique. Cette astuce est surtout valable en dehors des grandes agglomérations. En effet, dans les grandes villes, les grandes surfaces ont moins besoin d'attirer les clients avec des prix bas et font donc moins d'effort sur les prix.


Evitez de faire le plein sur les autoroutes

Dans les stations-service d'autoroute, vous payez très cher le service. Certes, il est très pratique et rapide de faire son plein, mais ça se paye ! Du coup, si vous avez le temps, n'hésitez pas à sortir pour vous rendre dans l'agglomération la plus proche pour faire votre plein. Les 10 kilomètres parcourus en plus ne feront pas grand poids face à vos économies.

Bon à Savoir

Si vous parcourez environ 20.000 kilomètres par an, votre budget essence oscille entre 2.500 et 3.200 euros chaque année. Pour faire des économies, il faut trouver de l'essence moins chère.

News associées