Dans l'actualité récente

Payez moins cher votre Assurance Auto !

Voir le site Automoto

automoto 1312 methode cohen
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2009-12-15T16:40:00.000Z, mis à jour 2009-12-15T16:40:00.000Z

En fin d'année, vous êtes nombreux à vouloir changer d'assurance, mais faire jouer la concurrence est-ce vraiment une bonne idée ? Quelles possibilités s'offrent à vous entre les assurances sur internet et les plus traditionnelles ?

On peut changer de contrat d'assurance auto à chaque échéance, mais ce n'est pas facile de s'y retrouver entre des dizaines de propositions. Elles sont même parfois tellement opaques qu'on se demande si ce n'est pas fait exprès !


La bonne habitude est de vérifier, tous les ans, si ce que vous payez correspond bien à ce que le marché peut vous offrir en matière d'assurance auto. Il faut avoir de vraies motivations pour changer, comme par exemple un meilleur tarif, une étendue de garantie plus large ou une meilleure qualité de service.

En demandant des devis chez plusieurs assureurs, on peut réussir à gagner 20%, 30% voire 40% sur la facture de votre assurance auto actuel.

Les assurances, c'est avant tout un business : ils vous assurent en échange d'une prime. Il rempliront leur devoir mais le fait d'être chez eux depuis 10ans ne les fera pas vous rembourser tout risque si vous avez souscrit une prime au tiers.

Lorsque vous consulter un devis pour une assurance auto, méfiez vous du montant des franchises et des conditions : certains assureurs vont jusqu'à installer un compteur GPS dans votre voiture pour vous facturer la prime au kilomètre !


Sachez que pour chacun d'entre-nous, il y a un assureur qui vous convient parfaitement et qui vous fera le prix le moins cher. Et n'oubliez qu'au moment de la renégociation de votre contrat automobile, on peut envisager le regroupement de contrat qui, chez certains assureurs, permet des réductions signicatives.

Conclusion : n'hésitez pas à faire jouer la concurrence et jouez carte sur table. Automoto.fr vous propose d'ailleurs un service de devis en ligne avec notre partenaire : cliquez ici