Pebble Beach 2012 : BMW Zagato Roadster en aguiche

Voir le site Automoto

BMW Zagato Roadster 2012 Teaser
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-08-16T07:50:00.000Z, mis à jour 2012-08-16T07:55:25.000Z

Rendez-vous de stars de l'automobile classique mais aussi de concept dévoilés pour l'occasion, le Concours d'Elegance de Pebble Beach accueillera la version découverte du BMW Zagato.

Concours d'Elegance toujours, après Villa d'Este, la BMW Zagato tentera sa chance en cabriolet à Pebble Beach.

BMW se décoince à l'italienne


En mai, une toute nouvelle collaboration naissait entre la marque allemande de haut de gamme BMW et le carrossier italien Zagato. Le fruit du duo était un concept-car de Coupé, basé sur la Z4. Une vision plus musclée d'un petit modèle sportif, avec un pavillon typique de Zagato mais aux traits renvoyant à l'ancien code du design BMW de Chris Bangle. Après le coupé, le cabriolet, s'annonçant dans un teaser l'annonçant à Pebble Beach dans quelques jours.





Éviter un second échec ?


On ignore si ce deuxième concept-car avait pour but premier de se transformer en cabriolet dans un second temps, mais cela peut se traduire par une nouvelle tentative de remporter un prix. A Villa d'Este, en mai dernier, la BMW Zagato concourait dans la catégorie Concept-Cars, mais fut coiffée par l'Alfa Romeo 4C. Avec ce roadster, l'italo-allemand s'essaie donc à un autre célèbre concours d'élégance, celui de Pebble Beach.



Le BMW Zagato Roadster sera présenté en Californie le 19 août prochain.