Pebble Beach 2012 : BMW Zagato Roadster, évolution naturelle

Voir le site Automoto

BMW Zagato Roadster 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-08-20T14:50:00.000Z, mis à jour 2012-08-20T15:03:01.000Z

Reconnaissable dans son aguiche la semaine passé, la découverte de la version découverte du coupé italo-allemand n'a offert aucune surprise. Mais il donne une nouvelle ouverture pour une petite série.

Un coupé sportif se transforme souvent naturellement en cabriolet. Le BMW Zagato devient donc Roadster à Pebble Beach.

Strip-tease


Il a troqué sa robe rouge sang italienne pour une gris argent un peu plus allemand, et ôté son pavillon pour le grand air. Dévoilé à l'origine en coupé, le BMW Zagato revient à un autre Concours d'Elégance, celui de Pebble Beach, aux États-Unis, après l'aventure italienne de Villa d'Este en mai.





L'envie


Ayant reçu un bel accueil à Villa d'Este, cela eut donné rapidement envie aux deux designers Adrian van Hooydonk et Andrea Zagato de poursuivre l'aventure. Optant pour une version Roadster de leur création, la réalisation a nécessité 6 semaines seulement, des croquis à la pose du logo. Toutefois, pas de modification à l'exception de la poupe, rabaissée. Sont reconduits la calandre aux "Z", tout comme la musculature imposante, dessinée pour la vitesse.



Pour une version de série


A en croire leurs géniteurs, ce BMW Zagato, que ce soit en Coupé ou Raodster, pourrait passer l'étape suivante. "Quand l'on combine notre expertise dans la création de modèles de petite série et notre processus de production, tout est en oeuvre pour produire un aussi beau modèle que ce BMW Zagato Roadster en double vitesse", a précisé le designer italien. Pas de vocation commerciale, mais le week-end de Pebble Beach a probablement suscité l'intérêt d'hypothétiques clients. Et à noter, la base de Z4 offre déjà tous les éléments mécaniques.