Dans l'actualité récente

Pebble Beach 2015 : Aston Martin prêt à faire parler la poudre !

Voir le site Automoto

Aston-Martin-DBX-Concept-Salon-Gen-ve-2015-08
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-08-12T10:17:06.737Z, mis à jour 2015-08-12T10:17:07.728Z

Aston Martin a prévu un programme alléchant pour la Monterey Car Week et le Concours d'Elégance de Pebble Beach, dont le retour de son fantastique concept DBX, un crossover aux lignes de coupé.

Mercedes, Ferrari, Lamborghini... et tant d'autres. Vous le savez déjà : nombreux sont les constructeurs à vouloir décrocher le titre de « Best of Show » lors du prochain Concours d'Elégance de Pebble Beach qui se déroulera ce dimanche 16 août. Un honneur qui fait office de récompense ultime dans le « petit monde » de la collection. Et à ce petit jeu, Aston Martin a une belle carte à jouer avec des voitures destinées au futur de sa gamme. Petit tour d'horizon. 


La DBX, un vrai canon de beauté

Incontestablement, quand on essaie de combiner les mots « Aston Martin » et « élégance », on ne peut s’empêcher de penser au dernier concept DBX dévoilé à l'occasion du Salon de Genève 2015, en mars dernier. Souvenez-vous : lors de l'évènement suisse, la firme de Gaydon avait fait sensation en présentant sa vision d'un futur crossover aux lignes dignes d'un coupé. Même la mécanique d'ensemble, qui n'est pourtant pas la priorité sur un concept-car, avait de quoi séduire avec une transmission électrique via des moteurs installés dans les roues, le tout étant associé à la récupération d'énergie cinétique (KERS) et de batteries lithium-sulfure. 

La Vulcan également de la partie

Mais à l'instar des meilleurs constructeurs du monde, dont elle fait partie, la marque Aston Martin a prévu d'autres canons de beauté sous la pédale pour Pebble Beach, et plus généralement la Monterey Car Week. On peut ainsi citer la grande berline Lagonda Taraf, ultra-exclusive (car limitée à 200 exemplaires) et uniquement réservée aux meilleurs clients de la firme britannique ou encore la terrifiante pistarde Vulcan, monstre de 830 chevaux dévoilé au dernier Salon de Genève. On n'oubliera pas la dernière DB9 GT, présentée il y a plus d'un mois, et au somptueux V12 atmosphérique de 547 chevaux. 




De quoi donner envie d'aller faire un petit tour en Californie. Vous êtes partants ?