Pebble Beach 2015 : un concept-car BMW M4 GTS annonce la couleur

Voir le site Automoto

BMW M4 GTS Concept Pebble Beach
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-08-17T08:24:09.333Z, mis à jour 2015-08-17T13:53:48.405Z

Version plus radicale du coupé lancé l’an passé, la M4 GTS se préfigure à l’occasion du Concours d’Elégance de Pebble Beach avec une robe agressive marquée par l’aileron arrière fixe.

Remplaçante de l’illustre M3 adorée des amateurs de coupés sportifs, la M4 lancée en2014 a changé le nom mais pas la philosophie. Cependant, la rivale Mercedes-AMG C63 Coupé semble vouloir chercher la course à la puissance via son V8 510 ch, tandis qu’Audi prépare sa future RS4. Que pouvait faire BMW ?


Aéro, OLED, et moteur mystère ?
A l’instar de la précédente génération, le constructeur bavarois dégaine une livrée plus radicale de son coupé, à savoir une M4 GTS ?. Mais avant la première mondiale publique en bonne et due forme de Francfort, c’est de l’autre côté de l’Atlantique, aux Etats-Unis, exactement au Concours d’Elégance de Pebble Beach, que la voiture s’est dévoilée. Malheureusement, ce n’est pas encore une version de série, mais un « concept-car » qui n’en a que le nom, puisqu’il semble être très proche d’une version de production. Et petite récréation d’ingénierie sur ce concept, les feux arrière adoptent la technologie OLED pour magnifier la poupe.

Ainsi, alors que l’on peut visualiser les spoilers avant, jantes spécifiques ou aileron arrière fixe, BMW se garde de nous donner quelques détails d’importance, dont la puissance du 6 cylindres en ligne 3,0 litres biturbo. Des 431 chevaux d’origine, il se pourrait que la M4 GTS aille chercher les 450 ch. Peut-être la venue au Salon de Francfort nous donnera-t-elle de bonnes nouvelles côté mécanique ? En tous cas, BMW promet un capot en fibre de carbone pour la réduction de poids, le crédo de cette M4 GTS qui devrait passer des 1.572 kg d'origine à 1.500 kg.

► La BMW M4 GTS Concept en images officielles<br><br>

BMW M4 GTS 2015 Pebble Beach