Dans l'actualité récente

Pebble Beach 2015 : Hyundai présente un concept Vision G Coupé

Voir le site Automoto

Hyundai Vision G Coupé (Concept)
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-08-12T10:16:57.593Z, mis à jour 2015-08-12T10:16:58.569Z

Pour l'édition 2015 du prestigieux Concours d'Elégance de Pebble Beach, Hyundai a vu les choses en grand en dévoilant un concept très luxueux et alléchant baptisé Vision G Coupé.

Qui dit Concours d'Elégance de Pebble Beach dit forcément canons de beauté concoctés par des constructeurs de prestige comme Mercedes, Ferrari, Lamborghini ou encore Aston Martin. Mais d'autres marques moins « huppées » en ont sous la pédale, à l'instar de Hyundai qui va profiter du célèbre événement californien pour présenter un inédit concept Vision G Coupé.


Sortir des stéréotypes esthétiques

« Ce concept est le fruit de la collaboration entre les studios de design de Hyundai à travers le monde, mais il a été finalement conçu ici aux Etats-Unis », détaille Peter Schreyer, le président de la marque, sur le site officiel de la marque sud-coréenne. Avant d'ajouter : « Le design montre notre ADN que l’on trouve dans toutes les Hyundai, un équilibre entre design et performance, avec l’idée qu’il ne faut pas être trop stéréotypé en matière de faste et de luxe »

► Le concept Hyundai Vision G Coupé en photos officielles

Hyundai Vision G Coupé (Concept)

Un V8 de 420 chevaux

« Stéréotypé », ce concept Vision G Coupé ne l'est pas. Au programme : une gueule agressive, un long capot musclé, des lignes de caisse creusées et une ligne de toit élégante et plongeante, façon « limousine » de luxe, des échappements doubles et une légère lèvre de spoiler à l'arrière. Sous le capot, un V8 5.0 litres turbo prend place et sa puissance retranscrit le sentiment de puissance dégagé par le style de la bête : 420 chevaux à 6.000 tr/min et 520 Nm de couple offert dès 5.000 tr.min. 

Reste à savoir si ce concept-car donnera lieu un jour à un modèle de production. Ce qui est sûr, c'est que ce Vision G Coupé devrait avoir son petit succès le 16 août prochain lors du Concours d'Elégance de Pebble Beach.