Pebble Beach 2015 : Infiniti dévoile la Q70 Premium Select Edition

Voir le site Automoto

Infiniti Q70 Premium Select Edition
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-08-13T09:43:22.992Z, mis à jour 2015-08-13T10:17:29.941Z

Pour le Concours d'Elégance de Pebble Beach 2015, Infiniti a levé le voile sur une version plus agressive de sa grande berline de luxe Q70 et qui porte le nom de Premium Select Edition.

Souvenez-vous : lors du Mondial de l'Auto 2014, Infiniti débarquait avec la version européenne de sa grande berline de luxe, la Q70, restylée quelques mois auparavant pour le Salon de New York. Une voiture aux traits plus saillants qui avait le mérite de relancer un modèle qui se vend à quelques dizaines d'exemplaires par an en France (47 en 2013, seulement 14 en 2014). Pour autant, la marque haut de gamme de Nissan a confiance en son modèle qui a clairement plus de succès à l'étranger. Preuve en est : l'engin bénéficie d'un nouveau package « Premium Select Edition » pour faire parler la poudre lors du Concours d'Elégance de Pebble qui se déroulera le 16 août prochain dans le cadre de la Monterey Car Week. 


Un peu plus d'agressivité

Pour cette version plus huppée, Infiniti n'a pas trop bouleversé ses habitudes en termes d'esthétisme. La Q70 conserve par exemple ses nouveaux boucliers aperçus à Paris en octobre dernier, plus en courbes et inspirés de la petite sœur Q50. En revanche, le modèle se veut clairement plus agressif avec l'utilisation de chrome foncé tout autour de la voiture, le fond des optiques est légèrement plus foncées, un spoiler plus prononcé apparaît à l'arrière et les jantes en aluminium passent de 18 à 20 pouces. L'intérieur est quant à lui très luxueux avec un ciel de toit en daim, des garnitures en aluminium ou encore des sièges en cuir. 

L'Infiniti Q70 Premium Select Edition en images officielles

Infiniti Q70 Premium Select Edition

Commercialisée en novembre prochain aux Etats-Unis

Concernant ce qui se trouve sous le capot de sa grande berline, Infiniti n'a rien précisé. Mais Amérique du Nord oblige, il y a fort à parier qu'un V6 essence de 3,7 litres développant 330 chevaux et un V8, lui aussi essence, de 5,6 litres et portant la puissance à 420 chevaux, soient de la partie (sachant qu'une version hybride au V6 3,5 litres de 364 canassons existe également). Pour rappel, en Europe, seuls un modèle hybride évoqué précédemment et un autre embarquant quatre cylindres diesel 2,1 litres de 170 chevaux sont commercialisés. 

Prometteuse, cette Infiniti Q70 « Premium Select Edition » sera commercialisée aux Etats-Unis dès le mois de novembre prochain. Reste à savoir si elle fera route vers notre Vieux Continent... 

Vidéo bonus : Insolite : Vettel se met au kung-fu pour Infiniti ! (2012)