Dans le monde automobile d'aujourd'hui, surprendre le grand public devient un art délicat, tant presque tout a déjà été tenté par les petits et grands constructeurs. Mais il y a certaines marques qui arrivent toujours à nous donner le frisson propre à tout sentiment d'excitation avant de dévoiler un nouveau modèle. C'est le cas de Lamborghini qui, lors du prochain Concours d'Elégance de Pebble Beach, doit présenter un modèle surprise qui répondrait au nom « d'HyperVeloce ».
Latest rumours say that the new #Lamborghini hypercar will be called quot;HyperVelocequot; http://t.co/I0aPrcZQjf pic.twitter.com/c1GJbeA4HG
dash; Forzatographer (@Forzatographer) 3 Août 2015
La rumeur avait déjà enflé il y a quelques jours, quand le site américain Motortrend en dévoilait plus sur les plans de Lamborghini dans les prochaines semaines à venir. Si le constructeur transalpin a cassé le mystère autour de sa nouveauté du Salon de Francfort avec l’Aventador SuperVeloce Roadster (500 exemplaires), la firme basée à Sant'Agata Bolognese en aurait bel et bien gardé sous la pédale avec « l'HyperVeloce » comme nous le confirment nos confrères de TheSuperCarKids. Inspirée de l’Aventador LP750-4 SuperVeloce (dont l'Essai est à retrouver ci-dessous), cette nouvelle merveille italienne devrait faire l’objet d’une série limitée à 30 exemplaires répartis de la façon suivante : vingt Coupés et dix Roadsters pour un prix qui avoisinerait les 2 millions de dollars, soit plus de 1,8 million d'euros.
Si ce chiffre paraît astronomique (il ne l'est pas tant que ça quand on regarde le tarif de la Lamborghini Veneno, à voir ci-dessous, limitée à seulement 12 exemplaires, trois en carrosserie Coupé et neuf en Roadster, et dont le prix est de 4.090.050 dollars, soit 3,02 millions d'euros), c'est tout simplement parce que Lamborghini a promis une mécanique exceptionnelle et retravaillée pour sa « mouture surprise » à Pebble Beach. Toujours selon nos confrères de TheSuperCarKids et de MotorTrend, un V12 atmosphérique 6,5 litres de 800 chevaux, soit 50 canassons de plus que la version Aventador SuperVeloce, serait de la partie avec un poids réduit et un aérodynamisme renforcé.
De quoi faire encore un peu plus rêver les amoureux de la célèbre marque transalpine qui nous a déjà fait rêver avec la Huracan ou encore l'Aventador, à découvrir ci-dessous en vidéo.