Pebble Beach 2015 : Le superbe cabriolet Galpin-Fisker Rocket Speedster dévoilé

Voir le site Automoto

Galpin Fisker Rosket Speedster 01
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-08-16T15:00:13.518Z, mis à jour 2015-08-16T15:00:13.518Z

Galpin-Fisker a profité du Concours d'élégance de Pebble Beach pour dévoiler son superbe cabriolet Rocket Speedster.

On avait pu découvrir la version coupé de la Galpin-Fisker Rocket lors du Salon de Los Angeles en 2014. Et à l'occasion du Concours d'élégance de Pebble Beach, Galpin-Fisker a dévoilé la version cabriolet, la Rocket Speedster.

Un V8 suralimenté !

Après avoir construit ses propres modèles, comme la Fisker Karma, Henrik Fisker est revenu à ses activités de designer. Et le Danois s'est associé à Galpin Auto Sports pour développer la Rocket, basée sur la sixième génération de la Ford Mustang.

Et après la version coupé, voici la version cabriolet, baptisée Rocket Speedster, dans une belle robe rouge métallique. L'ajout d'un couvre tonneau en fibre de carbone entraîne la suppression des places arrière et justifie ainsi pleinement l'appellation Speedster.

Concernant la motorisation, la Galpin-Fisker Rocket Speedster bénéficie d'un V8 5.0 litres suralimenté de 725 ch contre 435 pour la Mustang de série.

Enfin, et c'est une bonne nouvelle, ce véhicule, qualifié pourtant de concept-car, sera bientôt produit. Seul le prix reste encore inconnu.



Galpin Fisker Rosket Speedster 01Galpin Fisker Rosket Speedster 02Galpin Fisker Rosket Speedster 03

► DIAPORAMA : LE COUPÉ GALPIN-FISKER EN PHOTOS

Revoir l'essai vidéo de la Ford Mustang dans Automoto