Pebble Beach 2016 : l’Aston Martin Vanquish Zagato Volante enlève le haut

Voir le site Automoto

Aston Martin Vanquish Zagato Volante
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-08-22T15:46:34.977Z, mis à jour 2016-08-23T07:56:07.064Z

Présentée en Italie au mois de mai, l’Aston Martin Vanquish Zagato adopte désormais une nouvelle déclinaison Volante, produite à seulement 99 exemplaires.

Aston Martin a dévoilé la Vanquish Zagato Volante à Pebble Beach.


Séduisante sans toit

Après la Vanquish Zagato coupé, présentée à la Villa d’Este en juin dernier, Aston Martin remet le couvert et a dévoilé sa version Volante à Pebble Beach. Comme une réponse à Lamborghini et sa Centenario Roadster, la belle italienne voit également son toit disparaître, ne diminuant en rien son potentiel de séduction. Tout comme sa rivale italienne, elle conserve les mêmes caractéristiques esthétiques que la version fermée, notamment la calandre, les feux de jour LED ronds ou encore la partie arrière effilée.

A l’intérieur, l’ambiance reste luxueuse et chaleureuse, avec du cuir et de la fibre de carbone omniprésents, de la sellerie à la console centrale.

►Voir les photos officielles de l'Aston Martin Vanquish Zagato Volante


Aston Martin Vanquish Zagato Volante

99 exemplaires seulement

Le capot de la sportive italienne abrite le même V12 6,0 litres atmosphérique de 600 chevaux du coupé, atteignant les 100 km/h en 3,7 secondes seulement, l’équivalent de la Lamborghini Gallardo et de la Lexus LFA

Produite à seulement 99 exemplaires, elle devrait aisément dépasser les 650.000 € de la Vanquish Zagato. Les premières livraisons débuteront à partir de 2017, pour les quelques heureux propriétaires contactés par la marque qui pourront s’offrir la prestigieuse britannique.