Pebble Beach : Mclaren présente la MSO HS

Voir le site Automoto

McLaren MSO HS
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-08-19T09:30:12.844Z, mis à jour 2016-08-19T09:30:12.844Z

C’est désormais au tour de McLaren de présenter sa dernière nouveauté à l’occasion du concours d’élégance de Pebble Beach, la MSO HS. Forte de 688 chevaux, elle ne sera produite qu’à 25 exemplaires.

McLaren vient de lever le voile sur la MSO HS.


40 kilos de moins sur la balance

Alors qu’une image avait déjà fuité sur le net quelques jours avant sa révélation, la nouvelle McLaren MSO HS se montre enfin, aux côtés des concepts Mercedes-Maybach et Cadillac à Pebble Beach. Basée sur la 675 LT, elle gagne en caractère ce qu’elle perd en poids, avec 40 kilos de moins sur la balance, grâce à un kit carrosserie aérodynamique incluant un nouveau spoiler avant, un aileron arrière ainsi qu’un petit appendice sur le toit.

A l’intérieur, les équipes du constructeur ont supprimé le cuir de la version de base au profit d’un Alcantara bien plus léger et ont installé de nouveaux sièges sport en fibre de carbone. Bonus plutôt plaisant pour les amateurs de track days, McLaren a pensé à tout avec une petite caméra placée sur le pare-brise afin d’immortaliser les sorties sur circuit de ses clients.

►Voir les photos officielles de la McLaren MSO HS


McLaren MSO HS

Seulement 25 exemplaires

Dotée du moteur V8 3,8 biturbo de la 675 LT poussé à 688 chevaux, contre 675 auparavant, la MSO HS, pour High Sport devrait être bien plus performante que la version de base, bien que McLaren n’ait pas encore fait de déclaration à ce propos, ce qui ne devrait tarder.

Produite à seulement 25 exemplaires et réservée aux clients possédant déjà un modèle de la marque issu des ateliers de préparation MSO, la supercar britannique a déjà vu tous ses exemplaires réservés et serait actuellement en production. Etant entièrement personnalisable à la demande des clients, aucun prix n’a été annoncé, mais il devrait largement dépasser les 309.250 € de la 657 LT