Pendant ce temps-là, en Russie : un camion joue au bowling dans le blizzard

Voir le site Automoto

Pendant ce temps-là, en Russie : un camion joue au bowling dans le blizzard
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-12-28T15:58:00.000Z, mis à jour 2012-12-28T17:41:59.000Z

Durant la vague de froid ayant recouvert la Russie ce mois-ci, les automobilistes ont connu les pires conditions de circulation dans ce blizzard près de Moscou, dont ce routier occasionnant un carambolage.

Roulant trop vite, ce camion sans visibilité et sur une route enneigé percute irrémédiablement les voitures surgissant du blizzard.

Conditions exécrables
A moins d'avoir hiberné ces derniers jours, vous n'êtes pas sans savoir que la Russie a connu une importante vague de froid, avec des tempêtes de neige et des températures allant jusqu'à -58,6°C ! Près de Moscou, où le mercure est descendu à -30°C, le blizzard a occasionné des pagailles sur les routes du pays.


Imparable, mais prévisible
Ici, c'est un accident sur la M7, à l'est de la capitale russe, qui a été filmé par la caméra embarquée de ce camion, le 26 décembre dernier. Sans aucune visibilité et à une vitesse relativement élevée au vu des conditions météo, le poids-lourd percute deux voitures immobilisées sur la chaussée, rendue impraticable.

Pas de blessés, mais les véhicules sont généreusement abîmés, et ce routier sera à coup sûr plus prudent dans sa conduite sur neige.