Pénurie de Carburant : 2.000 stations seraient touchées, mais où trouver de l’essence ?

Suivant les différents mouvements de manifestations contre la loi
El Khomri dite « Loi Travail », lsoir 23 mai.
Entre peur et pénurie
Le blocage de raffineries avait débuté dès la semaine dernière, donnant de premières alertes dans des stations du nord-ouest de la France dès jeudi 19 mai. Ce lundi, ce sont près de 2.000 stations qui seraient en difficultés voire totalement fermées. Mais pour le moment, c’est davantage la peur de pénurie qui entraîne la pénurie elle-même, les automobilistes se ruant à la pompe pour faire le plein.
La ministre du Travail, Myriam El Khomri, a déclaré ce lundi avoir « du mal à supporter que des salariés soient pris en otage, que des Français soient pris en otage ».
Pénurie de carburant : les dépôt de #Fos et #Haulchin bloqués https://t.co/8V1aiGCqfc
dash; MYTF1News (@MYTF1News) 23 mai 2016
Quelles solutions ? S’informer, ou changer ses habitudes
Pour vous tenir au courant de l’activité des stations essence les plus proches de chez vous ou se trouvant sur votre trajet quotidien, le site de l'application Zagaz a mis en ligne une carte très pratique. Réactualisée par la communauté, cette carte de France, qui donnait à l’origine le prix du carburant, donne les stations en pénurie totale.
Des applications vous permettent aussi de vous renseigner sur votre mobile, comme Essence, Carbeo ou Gasoil Now, avec des milliers de stations-essences référencées avec le prix des différents carburants, et donc leur disponibilité ou non. D'autres automobilistes ont également adopté une solution simple, le covoiturage :