Pénurie de Carburant : la solution covoiturage !

Voir le site Automoto

Le Covoiturage
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-05-27T09:10:25.893Z, mis à jour 2016-05-27T10:17:45.794Z

Avec le blocus des raffineries et la pénurie de carburant qui ne cesse pas, les Français usent d’idées solidaires pour faire leur trajet quotidien. La solution qui fonctionne pour l’instant au mieux : le co-voiturage.

Faites le plein d'information ! 


Retrouvez notre carte des stations-service encore ouvertes!

Les applications de co-voiturage ont le vent en poupe ! 

Les sites et applications spécialisées au covoiturage cartonnent depuis le début de la pénurie de carburant. L’utilisation de Blablacar est en hausse de « 5 à 10 % » selon le Figaro. D’après Hèlène Landron responsable pour Citygoo, site spécialisé dans le covoiturage en Ile-de-France, « le téléchargement de l’application a augmenté de 20% et la demande de trajet a doublé cette semaine. »


 Il faut dire qu’en l’espace de 3 clics, il est possible de trouver un trajet de chez soi au travail. Certains ont même décidé de profiter du filon, à l’instar de Boogi, une application de co-voiturage qui s’est lancé le mardi 24 mai 2016, à Bordeaux. Cette application incite au covoiturage et offre des avantages à ceux qui utilisent cette alternative de trajet. 


 Les raffineries toujours perturbés

 Malgré la réouverture de la raffinerie ExxonMobile au Havre, la pénurie de carburant continue ce vendredi 27 mai. C’est surtout l’approvisionnement qui pose du souci aujourd’hui. D’après la carte en temps réel conçu par mon-essence.fr ; l’Ile-de-France, l’Ouest de l’hexagone restent les zones les plus touchées, environ une station sur cinq reste en pénurie partielle ou totale en France. 


Les automobilistes sont également moins dans l’attente à la station-essence et surtout la panique qui a gagné certains français commence à retomber.