Pénurie de Carburant : où trouver de l’essence en Bretagne et Pays de La Loire ?

La contestation contre la loi Travail s’est étendue ces derniers jours au blocage des raffineries, toutes en grève depuis ce mardi 24 mai 2016.
Où trouver de l’essence en Bretagne et Pays de Loire ?
Les situations les plus critiques sont évidemment concentrées dans les grandes villes. A Rennes, la plupart des stations sont en rupture pour le gasoil, carburant le plus utilisé par les automobilistes, avec 10 stations à sec dans l’agglomération, et une vingtaine dans les environs.
A Nantes, même constat avec une dizaine de sites en rupture totale, la majorité étant en difficulté, notamment sur le gasoil, l’essence SP95 étant moins touchée. A surveiller également, les villes de Vannes et de La Rochelle comportent déjà plusieurs stations en rupture et de nombreuses autres dans les villes voisines.
A #Rennes, rares sont les stations encore approvisionnées! De longues minutes de queue en perspective #essence pic.twitter.com/UKpxJIWj8h
dash; Isa Rettig (@isa_rettig) 23 mai 2016
Nos conseils
Pour vous renseigner précisément sur votre ville ou sur le trajet que vous empruntez, nous vous conseillons d’utiliser la carte interactive du site Mon-Essence mise à jour par la communauté. Des applications mobiles sont aussi disponibles pour vous renseigner sur le prix ainsi que la disponibilité en temps réel comme Zagaz, Carbeo ou Gasoil Now.
A ne pas oublier, l’entraide est aussi une bonne idée à opérer comme le covoiturage entre collègues pour économiser du carburant, voire entre personnes d’une même région à travers des sites comme BlablaCar ou IDVRoom, la Roue verte ou Karzoo :