Pénurie de Carburant : Où trouver de l’essence en Ile-de-France ?

Voir le site Automoto

ile de france
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-05-24T13:30:12.914Z, mis à jour 2016-05-24T14:58:30.132Z

Malgré la grève, le blocage des raffineries et la pénurie de carburant, Automoto.fr vous déniche des solutions pour ne jamais être en panne sèche à Paris et en banlieue.

 Avec Automoto faites le plein…. d’informations ! 


Comment éviter la panne sèche ? 

D’après l’union française des Industries pétrolières, les camions citernes ont commencé le réapprovisionnement en carburants des pompes en Ile-de-France et le problème devrait être « réglé dans la journée ». Pour le moment Total annonce 76 stations fermées sur 342 en Île-de-France. Le carburant manque surtout au niveau du périphérique parisien et dans l'ouest de la ville. 

Les stations-service qui centralisent un grand nombre de travailleurs, telles que Roissy, Orly, Pantin et Issy-les-Moulineaux, sont fermées depuis hier soir. Selon le Parisien, les villes de banlieues sont touchées notamment dans le 92 (La-Celle-Saint-Cloud, Marne-la-Coquette, Saint-Cloud,…) et le 91 (Corbeil, Ulis, Evry) et le problème commence à toucher les Yvelines. 


Le plein de conseils 

Pour découvrir les dernières stations ouvertes en Ile-de-France, le Parisien a fait une carte en temps réel très efficace ou vous pouvez trouver la station encore ouverte la plus proche de chez vous. Dans certaines zones de banlieue proche campagne, le site de votre département, de votre commune et surtout celui de votre préfecturepermettra de vous renseigner. 

Si vous avez l’habitude d’aller chez Total, le site de la marque annonce également en temps réel la pénurie dans ses stations.


Pour des informations complémentaires sur le type de carburant par station, n’hésitez pas à utiliser l’application Essencee, allez sur les sites Mon-essence.com ou encore Zagaz et Carbeo. Pour vous prémunir des risques de pénurie, privilégiez le co-voiturage, via des applications type Blabalacar ou la Route Verte. Privilégiez les transports en commun, les véhicules en libre-service électrique, le vélo, les rollers ou autres.

Surtout, ne cédez pas à la panique !   Retrouvez l'état des lieux de la pénurie de carburant par région en cliquant ici !