L’information, c’est un peu l’essence même d’Automoto....
Top 5 des + grandes files d#39;attente :
dash; KwesMat (@kwesmat) 24 mai 2016
5. Sortie d#39;iPhone
4. Ouverture d#39;un Burger King
3. Disneyland
2. Pompe à essence
1. La Poste
La
En ce moment la France c#39;est un peu Mad Max. Bientôt les gens vont se battre pour un peu d#39;essence. pic.twitter.com/fdVYo6RlvC
dash; Guénolé (@Gu3nol) 24 mai 2016
Pour découvrir les dernières stations ouvertes dans toute la France, et pour des informations complémentaires sur le type de carburant par station, l’application Essence et les sites Mon-essence.com ou encore Zagaz et Carbeo proposent des cartes interactive qui évoluent en fonction des informations données internautes. Si vous êtes affiliés Total, le site de la marque annonce également en temps réel la pénurie dans ses stations. Pour ne pas tomber en panne sèche dans les jours à venir, privilégiez le co-voiturage, des applications type Blabalacar ou la Route Verte, sont très intuitives et faites pour.
On sent bien que nos vannes sur la pénurie d#39;essence arrivent sur la réserve.
dash; STTZ (@SanTTcheZ) 24 mai 2016
France Bleu Provence propose également un co-voiturage solidaire au 04.42.38.08.08. Enfin, privilégiez les transports en commun, les véhicules en libre-service électrique, le vélo, les rollers ou autres. Surtout, ne cédez pas à la panique, c’est de cette manière qu’une petite pénurie se transforme en version française de Mad Max.
Retrouvez l'état des lieux de la pénurie de carburant par région en cliquant ici !