Pénurie de Carburant : la situation s’améliore à la pompe

Voir le site Automoto

carburant penurie
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-05-30T15:21:13.300Z, mis à jour 2016-05-30T15:27:27.744Z

Suite aux bras de fer entre l’Etat et les syndicats la semaine dernière, la quasi-totalité des dépôts pétroliers ont été débloqués, il reste peu de stations-service sans carburant ce lundi 30 mai.

Découvrez notre carte en temps réel des stations-essence encore à sec !


 « Il y aura de l’essence »

 Le porte-parole du gouvernent, Stéphane le Folle, a promis dimanche 29 mai : « il y aura de l’essence ». Verdict ? La majeure partie des stations-essence ont été réapprovisionnées. Mais certaines régions restent sujettes à une légère pénurie. Par exemple, pour le département de Loire-Atlantique les camions citernes ont du mal à approvisionner les stations avec plus de 80 % des pompistes en situation de pénurie totale ou partielle. 


D'après le site web Mon-essence.fr4.229 stations-service restent concernées. Les queues à la station-essence se sont ramifiées mais certains départements restent touchés le Maine-et-Loire, l’Ille-et-Vilaine, la Seine-Maritime. Le gazole pose surtout problème notamment en Ile-de-France et dans les Bouches-du-Rhône. Selon l’application essence, qui recense 10.241 stations-service, 4.229 stations soit 60 % des stations-essence subissent un manque partiel de carburant. 


Les conseils 

Pour découvrir les dernières infos sur les stations-services, le Parisien a fait une carte en temps réel très efficace pour trouver toutes les stations ouvertes autour du consommateur. Dans certaines zones de banlieue, le site de la préfecture, permettra de se renseigner au mieux. Enfin, le pour les habitués de chez Total, le site de la marque annonce également en temps réel la pénurie dans ses stations.