Pénurie de Carburant : le Top 5 des applications pour faire le plein !

Voir le site Automoto

Carte Essence Mai 2015
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-05-25T10:57:19.282Z, mis à jour 2016-05-25T14:37:11.570Z

Depuis le début de la pénurie de carburant en France et du blocage des raffineries, les applications qui permettent de dénicher des stations-essence proches de chez soi au meilleur prix font fureur.

Automoto.fr vous permet de faire le plein d’informations. 


►Voir la carte interactive des stations essence


 Essence : l’application par excellence 

Tout est dans le titre. Cette application essence est la mieux référencée actuellement. Pour fonctionner, le logiciel utilise les données fournies en temps réel par sa communauté. Actuellement, Essence comptabilise 4.049 stations en pénurie sur les 10.269 référencées, soit 39,4 %. L’application est utilisée par 320.000 personnes, propose une carte interactive en temps réel qui est intuitive. 


 Gasoil Now : esthétique et efficacité 

Dans la même lignée qu’Essence, Gasoil Now, permet de dégoter toutes les stations essences autour de vous. Celles qui ont potentiellement de l’essence. La carte en temps réel est équipée de logos des géants pétroliers, ce qui permet de sélectionner plus rapidement votre station, si vous êtes plutôt BP ou Total. 

Par ailleurs, l’application fonctionne mieux si vous avez installé Waze, Plan ou Goolge Maps auparavant, ainsi l’itinéraire s’affichera sur une seconde application. 03july à l’habitude de ce type d'innovation, la marque a également crée Hungry Now (pout trouver un fast-food) et Cash Now (pour trouver un ATM). 


 Zagaz : pour un carburant précis 

L’application qui existe également en site web permet à l’utilisateur de partir à la recherche d’un carburant bien précis. Que ce soit du Sans Plomb 98, SP95-E10, Gaz de Pétrole Liquéfié ou encore E85…. Zagaz fonctionne grâce aux centaines d'internautes qui chaque jour renseignent les prix des stations-service et les stations sans carburant. Mais elle reste beaucoup moins efficace que Essence, la carte à quelques problèmes avec l’aspect « temps réel ». 


Carbeo.com : une histoire de précision 

Pour ne pas se retrouver noyé sous un flot d’informations, le développeur de Fuel Media Service Sprl a conçu Carbeo. L’application permet à l’utilisateur de personnaliser sa recherche à chaque usager de personnaliser sa recherche d’une station en entrant des critères précis.

Que ce soit un carburant, un arrondissement de ville ou un budget, l’utilisateur peut gommer facilement toutes informations superflues en quelques clics. Carbeo informe sur 12.305 stations en France, en temps réel grâce à des dizaines de milliers de consommateurs. 


Fuelio : pour une crise sur le long terme 

Avec son design simple et épuré, l’application Fuelio cache bien son jeu. Le logiciel est simple et facile à utiliser, vous pouvez suivre les coûts du véhicule, le nombre de passages à la pompe par semaine, la consommation de carburant, le kilométrage et ainsi faire des économies grâce à des graphiques ludiques et pédagogiques.