People : crash du footballeur Anderson en Audi R8

Voir le site Automoto

Anderson crash Audi R8
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-08-03T13:55:00.000Z, mis à jour 2010-08-03T13:55:00.000Z

Anderson, joueur du Manchester United, a eu un accident à bord de son Audi R8 après avoir perdu le contrôle à 305 km/h. Inconscient mais légèrement blessé, il était accompagné de deux passagers.

Le joueur de football Anderson a été victime d'un accident dans son Audi R8, à plus de 300 km/h.

Anderson, de son nom complet Anderson Luis di Abreu Oliveira, s'est retrouvé à l'hôpital suite à un accident à bord de son Audi R8 à Brage, au Portugal. Joueur du club de Manchester United, Il avait perdu le contrôle à 190 mph (305 km/h), percutant un mur, décollant sur une trentaine de mètres pour échouer dans un champ.


Anderson a littéralement échappé à la mort, il a été extrait inconscient de la carcasse « Space Frame » de son Audi R8, alors que celle-ci commençait à prendre feu et allait exploser. Il doit sa vie à des témoins de l'accident. Inconscient, c'est ainsi que l'on pourrait qualifier le jeune joueur de 22 ans, car 3 personnes étaient dans l'Audi R8...étant une deux places, sans parler de la vitesse.

Anderson Audi R8 2008
Anderson en 2008 avec son ancien joujou


Finalement, plus de peur que de mal pour Anderson, qui s'en sort avec une commotion cérébrale, un traumatisme cervical et en état de choc. "Je veux juste dire aux fans de United que je vais bien et que je continue ma réeducation, donc je peux continuer à aider l'équipe", rapporte le joueur au magazine Sportsmail. La passagère est également blessée et aucune information n'est parvenu concernant le troisième passager.


Pas de chance pour le portugais, qui avait déjà manqué la Coupe du Monde pour une blessure au ligament interne du genou gauche. Encore en convalescence, son équipe doit reprendre le championnat samedi contre Chalsea, mais il est encore impossible de dire s'il repoussera son premier match 2010-2011 pour les Reds.

Souhaitons lui un bon rétablissement, et que cela lui ait donné une petite leçon. N'est pas pilote qui veut...

Source : dailymail.co.uk