La périphérique parisien limité à 70 km/h en janvier 2014 ?

La périphérique parisien limité à 70 km/h en janvier 2014 ?
Discutée depuis des années à Paris, la réduction de la vitesse sur le périphérique pourrait être appliquée dès le mois de janvier 2014, le décret prévoyant un abaissement de 80 à 70 km/h.

Un décret dès janvier ?
Juillet 2013, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls relançait le débat sur la limitation de vitesse - vieux de nombreuses années - notamment sur le périphérique de Paris, dont il se disait "favorable".


La décision aurait été enfin prise révèle Le Monde ce lundi 16 décembre, sur demande du Premier Ministre Jean-Marc Ayrault en accord avec les ministres des Transports, de l'Intérieur et de l'Ecologie. Aujourd'hui de 80 km/h, la vitesse maximale autorisée pourrait être abaissée à 70 km/h, et ce dès le mois de janvier 2014.


Pas encore actif, et contesté
Cependant, le décret n'en pour le moment non officiel puisqu'il doit être passé en examen devant le Conseil d'Etat. Il est également contesté par l'ACA - l'Automobile Club Association - indiquant que "la vitesse moyenne est de 37 km/h avec des pointes à 42,6 km/h certains lundis du mois d'août".


Selon le cabinet du maire de Paris Bertrand Denaloë, "la baisse sera utile notamment aux heures creuses, quand la circulation est fluide. [...] Elle limitera les coups d'accordéon : après un ralentissement, les automobilistes seront moins tentés d'accélérer brusquement."

Vidéos associées

News associées