Dans l'actualité récente

Le Pérou lâche le Dakar 2016

Voir le site Automoto

Nasser Al-Attiyah MINI Dakar 2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-08-26T10:18:47.917Z, mis à jour 2015-08-26T10:18:47.917Z

En raison d’un phénomène climatique El Niño attendu plus important cette année, les autorités péruviennes ont annulé la présence du pays au programme du Dakar, soit 4 étapes sur 13.

Après le Chili, touché par de graves inondations, c’est au Pérou d’annoncer son retrait de la prochaine édition 2016 du Dakar, toujours pour des raisons climatiques.



Deuxième forfait pour le Dakar
"En raison des prévisions concernant le phénomène climatique El Niño qui semble s'annoncer extrêmement violent cette année, le gouvernement péruvien a en effet décidé de faire de ce problème une priorité nationale" a communiqué l’Amaury Sport Organisation (ASO) "en s'assurant que l'ensemble des services de l'état soient en mesure de se mobiliser le cas échéant auprès des populations qui pourraient être affectées."

Le Pérou avait accueilli le tracé du célèbre rallye-raid en 2012, l’arrivée étant réalisée dans la capitale Lima, devenant le départ l’année suivante. Le pays devait faire son retour cette année aux côtés de l’Argentine, du Chili et de la Bolivie.

« L'ensemble des équipes d'organisation du Dakar sont donc d'ores et déjà à pied d'œuvre afin de construire un parcours alternatif présentant des conditions sportives et de sécurité optimales en Argentine et en Bolivie » a ajouté l’ASO, précisant que « le parcours définitif du Dakar 2016 sera révélé au cours de la seconde quinzaine de septembre. »

L’épreuve de rallye-raid péruvienne du Desafio Inca, devant se tenir du 11 au 13 septembre 2015, a également été annulée.