Certains utilisent un teaser, d'autres dévoilent des premières photos, ou une vidéo. Peugeot a décidé d'en faire autrement pour annoncer la venue d'une nouveauté en première mondial pour le Salon de Genève...
Révélation très, très discrète
Dans un communiqué paru le mardi 4 février 2014, le constructeur sochalien invite les journalistes à sa conférence de presse organisée durant la première journée presse, le 4 mars prochain à 12h45. pas se surprise, sauf lorsque l'on parcourt les différents contacts de la marque présente en ce jour.
Dans la liste, nous y trouvons effectivement les directeur projet, chef produit et responsable style de la... 108. Et oui, c'est ainsi que Peugeot confirme de manière officielle la révélation de sa petite urbaine !
Ce qu'il faut attendre
Remplaçante de la 107, lancée en 2005 et restylée en 2009 et 2012, la mini-citadine sera de nouveau incluse dans un trio complété par la Citroen C1 et la Toyota Aygo, elles aussi attendues pour le même Salon de Genève.
Le style sera plus différencié qu'auparavant vis-à-vis de ses soeurs pour inclure des lignes dignes d'une petite 208, dont des flancs spécifiques. La carrosserie 5 portes a été confirmée sur des photos volées diffusées l'automne dernier, et malheureusement le court hayon vitré sera renouvelé, n'améliorant pas l'accès à l'étroit coffre.
Côté motorisations, rien d'officiel, mais les 3 cylindres essence formeront le coeur de gamme en puissance 68 et 82 chevaux, un diesel devant gonfler l'offre via le 1,4 litre HDi 68 ch.
Le prix d'attaque est attendu sous les 10.000 euros.