Le Peugeot 2008 face à la concurrence

Le Peugeot 2008 face à la concurrence
Dévoilé lundi, le nouveau crossover sochalien débarque dans une catégorie qui lui est inconnue, et encore peu développée. Zoom sur les concurrents à battre pour le 2008 cette année.

Le Peugeot 2008 devra faire face aux Nissan Juke, Opel Mokka...et au futur Renault Captur.

Peugeot 2008

Ce petit nouveau de 4,14 mètres s'inscrit à mi-chemin entre une 208 repassée sous les 4 mètres et le crossover 4008 de 4,34 m. Avec sa base empruntée à la citadine, le comportement routier promet, et il a su se distinguer par des lignes spécifiques. L'offre moteur reste classique avec probablement 2 blocs essence et 2 diesel, mais la sobriété sera au rendez-vous. Le prix sera très agressif, proche de la 207 SW selon l'Argus.
Le + : Style
Le - : Pare-choc arrière disgracieux


Nissan Juke
C'est le leader des ventes du segments et celui a l'a démocratisée à son lancement en 2010. Avec 21.351 ventes en 2012, le Juke est 23è du classement général, et impose sa bouille dans les villes. Son point fort est son look, parmi les plus originaux du marché, et une image dynamique grâce à sa version DIG-T de 190 chevaux, la super-sportive "Juke-R" de 530 ch et la prochaine Nismo, plus modeste, qui devrait cumuler au moins 220 chevaux. Le japonais propose également des versions 4x4, toutefois très peu diffusées.
Le + : Look
Le - : Consommation


Renault Captur
Il sera lancé en fin d'année mais présenté dès cette semaine pour se mettre dans les pas du 2008. Le Captur sera la version aux hormones de la Clio, avec un style très proche, des bas de caisse noirs, calandre agrandie, feux arrière plus carrés. Ce cousin du Juke sera civilisé et aura ses versions X-MOD plus robustes d'apparence. On ignore encore les mécaniques disponibles, mais ne seront pas reprises de la citadine, car culminant à 90 ch alors qu'un crossover demande en général 110 ch de base.
Le + : Esthétique
Le - : Arrivée tardive


Opel Mokka/Chevrolet Trax
Ce duo de General Motors vient tout juste d'être lancé sur le marché. les deux modèles ont une base commune mais disposent de carrosseries spécifiques, l'Opel jouant des courbes alors que le Chevrolet prend plus des airs de SUV avec ses arches de roues carrées. Si les prestations s'avèrent intéressante, le prix est supérieur aux concurrentes, le Mokka débutant tout de même à 18.990 euros ! Mais cela s'explique par des dimensions plus importantes, avec une longueur de 4,28 mètres.
Le + : Equipement
Le - : Prix


Le Peugeot 2008 arrive donc sur un segment des crossovers urbains devenant concurrentiel, qui gonflera avec l'arrivée de la FIAT 500X (2013), d'un remplaçant du Suzuki SX4 (2014 ?) et du Ford Ecosport (2014).

Vidéos associées

News associées