Peugeot 207 restylée : remise en forme

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Photo 7 : Peugeot 207 restylée : la lionne fait sa toilette
Par Raphael SYLVESTRE|Ecrit pour TF1|2009-06-30T10:43:00.000Z, mis à jour 2009-06-30T10:43:00.000Z

Sortie depuis 3 ans, la Peugeot 207 s'offre un petit lifting. Elle tâchera de conserver sa place parmi les citadines à succès, et devra batailler face à la toute récente Citroën C3 et autres Clio.

Résister aux assauts des nouvelles Renault Clio, Citroën C3 et Volkswagen Polo ne sera pas chose facile pour la 207. Ce restylage revêt donc une importance capitale pour le leader du marché. La Sochalienne a toutefois veillé à ne pas bousculer les repères de sa clientèle et s'offre simplement quelques retouches, annoncées discrètement au dernier salon de Genève par la 207 99g BluEco.

Plus anguleuse, sa gueule s'est réduite en largeur pour s'aligner sur le nouveau style maison tandis que 2 simili-prises d'air accueillant les antibrouillards l'encadrent à présent. Si le nez le plus proéminent s'est imposé sur toutes les carrosseries (exit le second typage donc), les versions CC et RC conservent leur calandre "coupe-frites" caractéristique.
A l'arrière, on relève simplement l'arrivée de nouveaux feux à LED et de boucliers intégralement peints.




La 207 à moins 100 g/km de CO2 arrive

A bord la 207 se contente du strict minimum, avec l'arrivée de nouvelles commandes de climatisation et d'un indicateur de changement de rapport. Mais l'équipement progresse en proposant désormais le système WIP Bluetooth (kit main libre + prises USB/Jack et commandes au volant), facturé 300 euros.

Sous le capot rien ne bouge ou presque, on retiendra surtout le lancement de la version "99g" aux émissions de CO2 réduites, basée sur le modèle 1.6 HDi 90. La recette est connue : rapports de boîte rallongés, aérodynamique affinée, caisse rabaissée et monte pneumatique à faire résistance au roulement l'aident à retenir ses rejets et empocher au passage 1000 euros de bonus écologique.

Question prix toujours, signalons l'effort consenti par Peugeot qui réduit le prix de certaines versions, telles que le 1.4 essence 75 ch (- 50 euros) ou le haut de gamme Féline (- 1300 euros sur 1.6 HDi FAP 110 ch). Les tarifs de la berline débutent donc à 12.900 euros et culminent à 23.150 euros pour la version RC.