Peugeot 208 : Déjà un aperçu de la gamme ?

Attendue pour le début de l'année 2013, la Peugeot 208 pourrait connaître de nombreuses déclinaisons.
Baby-RCZ en vue
La Peugeot 208 remplacera la citadine star de la marque au Lion, la Peugeot 207. On retrouvera donc en toute logique une version 3 portes et une version 5 portes. Plus surprenant, Autoexpress croit savoir qu'une version coupé de la Peugeot 208 serait prévue. Elle serait positionnée comme la petite sœur de la Peugeot RCZ. L'arrivée de ce modèle serait planifiée pour l'été 2013.
Deux versions décapotables ?
Comme pour la Peugeot 206 et la Peugeot 207, il y aura sans surprise une Peugeot 208 CC, avec un toit en dur. Mais ce ne serait pas la seule décapotable du catalogue. Autoexpress estime que la Peugeot 208 devrait également être déclinée en roadster, disposant ainsi d'une capote en toile. De cette manière, la Peugeot 208 roadster viendrait concurrencer la Mini Cabrio.
Le Peugeot HR1 en route ?
Dernière déclinaison évoquée par le site anglais, l'arrivée d'un SUV portant le nom de Peugeot 208 et inspiré du concept Peugeot HR1, dévoilé au Mondial de l'Auto 2010. Cette Peugeot 208 SUV rivaliserait avec le Nissan Juke, le petit crossover du constructeur nippon. La marque au Lion profiterait de son partenariat avec Mitsubishi pour développer ce modèle.
En tout, ce ne sont pas moins de 6 versions différentes de la Peugeot 208 qui figurent parmi les prédictions d'Autoexpress. Reste à savoir si elles se vérifieront toutes.