Peugeot 208 : lancement opéré en concessions !

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Peugeot 208 5 portes 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-03-29T18:00:00.000Z, mis à jour 2012-03-30T10:01:12.000Z

Avec un look beaucoup plus dynamique, un intérieur original et des prestations en hausse, la 208 compte devenir la voiture n°1 en France. Voici les caractéristiques de la citadine Peugeot lancée ce jeudi.

Plus légère de 100 kgs, plus écologique (-30% en concommation), et moins chère d'envriron 1.000 euros, la Peugeot 208 veut faire oublier la 207 !


Premièrement, il faut savoir que cette 208 est plus courte que sa devancière, avec une longueur réduite de 7 centimètres, à 3,96 m, pour une largeur et une hauteur identique. L'empattement de 2,54 mètres, +2 cm, profite à l'habitabilité et à l'espace aux genoux à l'arrière, en hausse sur cette génération.




La 205 a marqué son époque, la 206 avait amené un bel ensemble pour son époque, mais la 207 avait fait évolué le style vers trop de galbes et une bouche hypertrophiée, trop caricaturale. La Peugeot 208 sera beaucoup plus subtile, gardant une ligne classique, mais attirant l'oeil sur tous ses détails : découpage des phares, calandre flottante, décrochement latéral, creusement des portes, spoiler avant, jonc chromé de custode, forme des feux arrière. La 3 portes se différencie davantage de la 5 portes, avec vitrage et reliefs latéraux spécifiques.


L'intérieur en profite pour se repenser, via des compteurs détachés de la planche de bord et mis en hauteur derrière le volant, un mini-volant beaucoup plus agréable à l'oeil et à la conduite, ainsi que des boutons rares limités à la climatisation, l'écran tactile recentrant énormément de commandes (GPS, ordinateur de bord, multimédia...). L'équipement différera selon les 4 finitions, celle de base Access proposant déjà ABS, ESP, 6 airbags, vitres AV électriques, volant réglable hauteur et profondeur, puis plus fourni sur Active (écran tactile, banquette 60/40, climatisation, régulateur vitesse), Allure et Feline.



Peugeot le souligne avec fierté, ses modèles sont 30% moins polluants que ceux de la 207 à puissance comparable, grâce à la généralisation du start-stop et une réduction de poids de plus de 100 kgs. Si les 3 cylindres essence 1.0 et 1.2 litres VTi attendront encore quelques mois, la gamme s'animera dès maintenant du 1.6 VTi essence de 120 ch, et des diesel 1.4 HDi/e-HDI 68 ch, et 1.6 HDI 92ch ou 115 ch. Hormis le 1.6 VTi, tous les modèles disposeront d'un bonus de 100 euros (- de 104 g/km CO2), voire de 400 euros sur 1.4 e-HDi (87 g/km CO2).

Les tarifs de cette Peugeot 208 sont inférieurs à la 207, à partir de 14.000 euros (puis 11.950 euros). Consultez notre fiche véhicule pour les prix de toutes les versions.