Peugeot 208 Like : une série spéciale... aux couleurs de Facebook ?

Peugeot 208 Like : une série spéciale... aux couleurs de Facebook ?
Pour faire face à sa rivale Clio, la Peugeot 208 s'équipe d'une série Like faisant référence au réseau social Facebook, au prix canon de lancement de 10.490 euros.

Façon Facebook ?
Après 18 mois de carrière, la Peugeot 208 est battue par la Renault Clio quatrième génération, sortie quelques mois plus tôt. Bien qu'à un prix d'attaque moins élevé, la citadine au Lion souffre d'un style sans doute moins osé, et de l'absence d'un break. D'où une nouvelle série spéciale, baptisée Like, dévoilé ce lundi 19 mai 2014.



Sans pour autant nommer Facebook, la présentation aux couleurs blanc et bleu du réseau social américain ne fait guère d'illusion, dont le bouton "Like" (le "J'aime") est l'objet le plus répandu. Egalement sans le dire, cette série sert de version d'accès, accueillant les deux motorisations les moins pêchues de la gamme, l'essence 1,0 litre 68 ch et le diesel 1,4 litre HDi 68 ch.


"J'aime" l'intérieur ?
Extérieurement, la 208 Like s'articule autour de cinq coloris - Blanc Banquise, Gris Aluminium, Noir Perla Nera, Bleu Virtuel et Rouge Rubis -, des enjoliveurs blancs, des stickers spéciaux, coques de rétroviseurs peintes en rupture (bleu sur blanc et blanc sur les autres peintures).

L'habitacle fait écho au thème, jouant sur le bleu (ceintures, sellerie biton), et le blanc (crosse de porte, aérateurs, surpiqûres). De série, l'équipement intègre airbags frontaux/rideaux/latéraux, climatisation, régulateur de vitesse ou autoradio avec prises USB/Jack.

Comme expliqué plus haut, le prix fait office de version d'accès pour cette Peugeot 208 Like, avec un lancement à partir de 10.490 euros, et une disponibilité en 3 et 5 portes.

News associées