Peugeot 208 R2 : rallye nostalgique !

Nouvelle génération
Hier, l'image teaser postée sur la page Facebook de Peugeot Sport intriguait. Surtout pour ses couleurs Peugeot Talbot Sport, "une griffe mythique" que l'on n'avait pas aperçues depuis 20 ans. Effectivement, c'est bien un modèle sportif qui est présentée, la Peugeot 208 R2, une déclinaison compétition de la nouvelle citadine, visant le rallye.
Plus performante, et plus sûre ?
Évidemment, le style est largement amélioré, utilisant les lignes de la nouvelle génération de citadine au lion. les vraies nouveautés sont à trouver dans le poids, réduit de 40 kg (1.030 kg à vide), un moteur - toujours cantonné à 185 ch via le 1.6 VTi - consommant moins qu'auparavant, une boîte 5 rapports à commande séquentielle mécanique, suspensions plus performantes et un arceau multipoints soudé pour la sécurité.
Prix et disponibilité
Deux manières d'acheter la 208 R2, Peugeot propose la version kit à 37.500 euros, et la version montée et préparée pour 20.000 euros supplémentaires. Les tarifs sont hors-taxes, et sont identique pour les versions asphalte ou terre. Si le modèle ici présent est destinée à la promotion, les versions pour clients n'arriveront pas avant novembre prochain.
La Peugeot 208 R2 débutera donc sa carrière le 10 mai, au Tour de Corse, en compagnie de Benjamin Veillas et Stéphane Sarrazin.