Peugeot 208 T16 Pikes Peak : essais au Mont Ventoux

Peugeot 208 T16 Pikes Peak : essais au Mont Ventoux
La course approchant à grand pas, Peugeot s'active et a posé cette semaine les roues de sa 208 T16 de 875 ch dans les routes sinueuses du Mont Ventoux, permettant à Sébastien Loeb de simuler Pikes Peak.

Toujours en développement, a Peugeot 208 T16 effectuait une session d'essai au Mont Ventoux cette semaine.

Encore des photos !
Que d'actualités pour la 208 T16 de Pikes Peak ! Seulement quelques heures après la première photo dans ses couleurs définitives, la monture de Loeb revient dans une galerie complète de photos de ses essais au Mont Ventoux organisés cette semaine.


Le nonuple champion du monde a pris les commandes du monstre de 875 ch et 875 kilos sur des routes certes moins hautes - 1.900 mètres - que celles de Pikes Peak (2.800 à 4.300 m), mais similaires.


Mise au point
"Elle a toujours autant de caractère", déclare Sébastien Loeb, "je constate qu'elle est très réactive au volant et je ne peux pas encore la placer aussi précisément que je le souhaiterais. Nous devons encore travailler sur ce point".

Un peaufinement qui sera réalisé à la fin du mois, la Peugeot 208 T16 devant s'envoler pour les États-Unis pour se approcher physiquement de l'Etat du Colorado et du pic Pikes que Loeb devra gravir en un temps record, le 30 juin prochain.




Vidéos associées

News associées