Peugeot 3008 : à retenir

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Photo 1 : Peugeot 3008
Par Raphael SYLVESTRE|Ecrit pour TF1|2009-04-27T14:41:00.000Z, mis à jour 2009-04-27T14:41:00.000Z

Le Peugeot 3008, crossover 100% français, est prêt à inonder le marché des véhicules de loisirs. Ce Peugeot 3008 sera surtout le premier modèle de la marque au Lion à se doter d'une motorisation hybride en 2011.


Outre le toit en verre de 1,60 m² et l'affichage tête haute, le 3008 embarque à son bord un panel technologique complet avec : des projecteurs bi-xénon directionnels, un frein de stationnement automatique électrique, un système d'alerte des distances de sécurité par radar, ainsi que l'aide au démarrage en côte. Sans oublier la transmission intégrale, permettant à la Peugeot de voir ses émissions et sa consommation diminuer de 35% !

En option, le Peugeot 3008 et ses 2 roues motrices (en attendant les 4 roues motrices du modèle hybride) bénéficie d'un ESP avec antipatinage déconnectable offrant 5 modes de conduite (standard, tout-chemin, sable, neige, et off).



Niveau motorisations, le Crossover reçoit au choix : un bloc HDi FAP 1,6 l de 110 ch, un diesel 2,0 l (150 et 163 ch), 2 moteurs essence, l'un 1,6 l VTi de 120 ch ou THP de 150 ch, en collaboration avec le constructeur bavarois BMW, mais également du système HYbrid4 de PSA, comportant un moteur classique à l'avant (thermique) et un moteur électrique à l'arrière (batteries) en 2011.



Disponible à la commande dès la fin du mois d'avril et en concession cet été, le véhicule « multifacettes » de Peugeot est assemblé dans l'usine de Sochaux. Il démarre à 21.350 euros en version essence (1.6 VTi avec malus de 200 euros) et à 23.900 euros en diesel (1.6 HDi FAP avec finition Confort Pack). La version haut de gamme (2.0 HDi FAP 150 ch, finition Féline) plafonne quant à elle à 31.700 euros sans bonus ni malus.