Nouvelle Peugeot 3008 GT 2016 : le SUV se fait haut de gamme

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Peugeot 3008 GT 2016
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2016-06-16T09:24:42.415Z, mis à jour 2016-06-17T08:38:36.089Z

Trois semaines après la révélation de son nouveau SUV compact 3008 seconde génération, la marque au Lion présente, une version haut de gamme "GT" plus exclusive, équipée d’une motorisation diesel 2,0 litres "BlueHDi" de 180 chevaux.

Cette version GT s’accompagne également d’une finition 3008 GT Line, qui propose un typage sportif associé à des motorisations plus accessibles…

Une version haut de gamme du nouveau Peugeot 3008

Le Peugeot 3008 GT se distingue notamment par une unique motorisation qui lui est spécifique : le 2,0 l BlueHDi de 180 chevaux, un quatre cylindres diesel que l’on retrouve aussi sur la Peugeot 308 GT, et qui est associé à une boîte automatique EAT6 à six rapports.

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Peugeot 3008 GT 2016

A l’extérieur, le 3008 GT propose une définition plus sportive, avec un toit bi-ton noir de série, trois teintes de carrosserie « Coupe Franche » spécifiques (Gris Platinium, Gris Amazonite et Metallic Copper) associées à une peinture nacrée Noir Perla Nera sur l’arrière de la voiture, sans oublier une calandre chromée bi-aspect spécifique, des lécheurs de vitres latérales en inox, une double canule d’échappement chromée, ainsi que des badges « GT » sur les ailes ainsi que le volet de coffre.

Une version GT annoncée ces derniers jours par plusieurs teasers sur les réseaux sociaux, accompagnés du hashtag #BigUnboxing. Sans surprise, Peugeot a invité quatre blogueurs à lever le voile sur le 3008 GT en vidéo :


Un intérieur i-Cockpit futuriste et haut de gamme

A bord, le nouvel intérieur Peugeot i-Cockpit arbore un volant cuir badgé GT, ainsi qu'un écran tactile de 8 pouces et un combiné virtuel, qui s’agrémentent ici d’un thème de couleur cuivre. Outre les selleries spécifiques TEP/Alcantara ou cuir Nappa, on y retrouve des surpiqûres de couleur cuivre sur la sellerie, les tapis de sol et la planche de bord, qui reçoit également des inserts en bois de chêne véritable, se prolongeant sur les habillages de portes. Citons aussi la présence d’un pédalier et de seuils de porte en inox, ainsi qu’un garnissage de pavillon noir.

Pour les budgets plus modestes, cette version GT est également complétée par la traditionnelle finition « GT Line », qui propose un typage sportif associé à des motorisations essence et diesel plus accessibles.

Les tarifs du nouveau Peugeot 3008, enrichi de ses finitions GT et GT Line, seront dévoilés ultérieurement, à l’occasion de sa commercialisation lors du Mondial de l’Automobile de Paris (à partir de 25.000 euros environ), qui ouvrira ses portes dès le 1er octobre 2016 !