Le Peugeot 3008 hybride rechargeable arrivera en 2019 avec… 300 chevaux !

Peugeot veut surfer sur le remarquable succès de son 3008. Et alors que le SUV vient de franchir la barre des 100.000 commandes en Europe, la firme française vient de confirmer, via son directeur de produit Laurent Blanchet, l’arrivée d’une déclinaison hybride rechargeable plutôt musclée.
Cousin technique du DS7 Crossback
Selon le dirigeant, cité par nos confrères britanniques d’, l’alliance des blocs électriques au moteur essence 1,6 litre "THP" de la marque devrait développer « plus ou moins 300 chevaux ». Mieux, avec la présence des organes zéro émission à l’arrière (comprenez électrique), cette puissance sera répartie intégralement sur les quatre roues.
L’hybride rechargeable va envahir la gamme
De quoi faire de ce futur 3008 un sérieux rival du , et forcément, du DS7 Crossback présenté en amont du Salon de Genève, dont il partagera le cœur technique. « La technologie va ensuite s’étendre à toute la gamme », comme l’a précisé le directeur, et l’entité au Lion devrait ensuite se pencher plus sérieusement sur le tout électrique, notamment pour proposer une alternative zéro émission de la Peugeot 208.