Peugeot 3008 restylé : un millésime 2013 au faciès plus élégant

Star du segment des crossovers depuis sa sortie en 2009, le 3008 recevra à l'automne un restylage, marqué par une calandre plus élégante et des feux arrière signés de trois “griffes” de diodes.
Plus d'élégance
Dès son lancement, le 3008 a été un succès avec 506.000 unités vendues en 4 ans, et est resté en tête de la catégorie crossovers en France. Face à une concurrence plus étoffée, l'originale Peugeot cède au traditionnel restylage de mi-carrière.
La calandre "coupe-frites" disparaît au profit d'une grille légèrement moins haute, allégée visuellement et cerclés de chrome, les optiques aux projecteurs inédits sont grignotés dans leur partie inférieure, les ensemble anti-brouillards adoptent un "C" chromé, la partie arrière inaugurant des feux à diodes dessinant trois griffes derrière un masque noir.
Nouveaux moteurs essence et diesel 163 ch
Les dimensions n'évoluent pas, à 4,36 m de longueur et 1,84 m de largeur, idem pour le poids (à partir de 1.399 kg) et le coffre stagnant à 512 litres. Aucun changement n'est à signaler dans l'habitacle, à l'exception de nouveaux garnissages, la planche de bord gardant son environnement toujours d'actualité et sa vision tête-haute.
Les motorisations sont identiques à celles de la version sortante soit les blocs essence 1.6 VTi 120 ch, 1.6 THP 150 ch désormais déclinée en version 163 ch, les diesel 1.6 e-HDi et HDi 115 ch, les 2.0 HDi 150 et 163 ch, ainsi que la Hybrid4, dotée du bloc diesel-électricité de 200 ch.
La présentation aura lieu lors du Salon de Franfort 2013, le 10 septembre prochain.
Dès son lancement, le 3008 a été un succès avec 506.000 unités vendues en 4 ans, et est resté en tête de la catégorie crossovers en France. Face à une concurrence plus étoffée, l'originale Peugeot cède au traditionnel restylage de mi-carrière.
La calandre "coupe-frites" disparaît au profit d'une grille légèrement moins haute, allégée visuellement et cerclés de chrome, les optiques aux projecteurs inédits sont grignotés dans leur partie inférieure, les ensemble anti-brouillards adoptent un "C" chromé, la partie arrière inaugurant des feux à diodes dessinant trois griffes derrière un masque noir.
Nouveaux moteurs essence et diesel 163 ch
Les dimensions n'évoluent pas, à 4,36 m de longueur et 1,84 m de largeur, idem pour le poids (à partir de 1.399 kg) et le coffre stagnant à 512 litres. Aucun changement n'est à signaler dans l'habitacle, à l'exception de nouveaux garnissages, la planche de bord gardant son environnement toujours d'actualité et sa vision tête-haute.
Les motorisations sont identiques à celles de la version sortante soit les blocs essence 1.6 VTi 120 ch, 1.6 THP 150 ch désormais déclinée en version 163 ch, les diesel 1.6 e-HDi et HDi 115 ch, les 2.0 HDi 150 et 163 ch, ainsi que la Hybrid4, dotée du bloc diesel-électricité de 200 ch.
La présentation aura lieu lors du Salon de Franfort 2013, le 10 septembre prochain.